Skip to content

Fleurs pour la Saint-Valentin – un guide

January 14, 2010

Montreal Valentines Day FlowersPour les saints comme les roturiers, le fait de célébrer cette journée avec des fleurs est sûr de vous rapprocher davantage.

Célébrez les personnes que vous aimez avec un bouquet de fleurs fraîches et resplendissantes. Dans l’esprit de Valentin lui-même – le légendaire facilitateur d’amour et de romance – Terrafolia est là pour vous aider. Vous trouverez le bouquet parfait dans nos offres de cadeaux pour la Saint-Valentin. Commandez tôt pour que vos fleurs soient livrées à temps!

Voici quelques conseils pour un cadeau et une journée inoubliables…




Une combinaison gagnante

Pensez à combiner des roses avec d’autres types de fleurs tels que des tulipes, des lis asiatiques blancs, des marguerites, des lis “Stargazer” ou des glaïeuls.

Suggestions de bouquets pour la Saint-Valentin:
Soit ma Valentine (illustré)
P.S.: je t’aime!
Danse avec moi
Splendeur de roses et de lis



Secret Crush Valentine's Day Flowers

Les couleurs de la passion

Des rouges riches et profonds et des roses vifs traduisent parfaitement la passion qui existe entre vous. Pensez à mélanger des variétés de fleurs dans des tons de rouge ou de rose, ou à combiner les couleurs de la Saint-Valentin.

Suggestions de bouquets pour la Saint-Valentin:
Admiration secrète (illustré)
À faire rougir
Rose et chic
Ensemble pour toujours






Élégance simple

Envoyez des fleurs aussi uniques que votre amoureux. Des fleurs exotiques et des compositions uniques feront une grosse impression. Pensez à des arrangements d’orchidées, de fleurs de paradis, de callas, de lis Casablanca ou de gerberas.

Suggestions de bouquets pour la Saint-Valentin:
Une touche d’imagination (illustré)
Jolis lis roses
La vie en rose
Fleurs des îles





Assurez-vous que vos fleurs soient livrées à temps.
Rendez-vous à Fleurs pour la Saint-Valentin
et commandez tôt!


Saviez-vous?

L’histoire de la Saint-Valentin a commencée avec un empereur romain nommé Claudius. Comme le veut la légende, Claudius avait beaucoup de difficulté à recruter des volontaires pour joindre son armée. Plutôt que d’attribuer le manque d’enthousiasme des hommes à son manque de popularité (et à ce qu’il paraît,  il était un souverain très impopulaire), il a décidé que l’amour et le mariage étaient les coupables, et il a donc interdit aux hommes et aux femmes de sa province de célébrer l’amour et de se marier.

St-Valentin – un fervent défendeur de l’amour – a désobéi aux ordres de l’empereur et mariait des personnes en secret jusqu’à ce qu’il soit découvert un soir et condamné à la peine de mort. Lorsqu’il était emprisonné, des gens de partout venaient lui rendre visite et lui lançaient des fleurs et des notes à travers sa fenêtre pour lui laisser savoir qu’eux aussi croyaient à l’amour. Un de ces admirateurs était la fille du gardien de prison et le 14 février, le jour de son exécution, St-Valentin lui a laissé une note pour la remercier de son amitié et de sa loyauté. Il signa la note, “Sincèrement de ton Valentin” et à compter de ce jour, l’anniversaire de sa mort a été désignée comme une journée pour célébrer l’endurance et la beauté de l’amour.

Pour en savoir plus sur L’histoire de la Saint-Valentin


Vous voulez comprendre le pourquoi du prix des roses à la Saint-Valentin?
Apprenez-en davantage sur le Prix des roses à la Saint-Valentin

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s